photo 18e édition de La Semaine du goût

18e édition de La Semaine du goût "Les Légumineuses"

Repas - Dégustation, Cinéma

Châteauroux 36000

Du 13/10/2025 au 18/10/2025

Détails du programme et des lieux : 13 octobre : cuisine ouverte, centre socioculturel Saint-Jean. Du 13 au 18 octobre : exposition À table, bibliothèque Saint-Jean. 14 octobre : stand de dégustations et infos santé, marché Saint-Jean, de 9 h à 12 h. 14, 16 et 17 octobre : ciné dégustation pour les élèves de maternelle, cinéma Apollo. 16 octobre : grand repas festif, centre socioculturel Beaulieu, à partir de la date limite d’inscription auprès de SOLIHA (05 03 97 66 36) le mercredi.

photo Conférence les juifs en France de 1940 à 1945

Conférence les juifs en France de 1940 à 1945

Conférence - Débat

Saint-Benoît-du-Sault 36170

Le 24/10/2025

Chantal Gerbaud vous présente l'histoire des juifs en France pendant la 2nde guerre mondiale. La conférence sera suivi d'un apéro convivial. pour poursuivre sur la sujet, projection au cinémobile du film de Michel Hazanavicius "La plus précieuse des marchandises" d'après le conte de Jean-Claude Grumberg.

photo La Nuit Fantastique

La Nuit Fantastique

Manifestation culturelle

Saint-Gaultier 36800

Le 25/10/2025

« Hansel et Gretel en carton » Récit adapté, raconté, mis en scène et en lumières par Jean-Jacques Silvestre. Librement inspiré de la version des frères Grimm. Un bûcheron, son épouse et leurs enfants. Il n’y a plus rien à manger et deux bouches inutiles à nourrir. Que faire ? Il est question de filiation, d’abandon, du rôle des parents, et de bien d’autres sujets universels. Un récit riche en rebondissements, qui fait peur pour de « faux », qui fait sourire et qui interroge. « Je n’aime pas Perrault » : La conteuse rebelle Corinne Duchêne déteste les histoires où les filles tombent amoureuses des garçons juste parce qu’ils sont princes. Elle veut qu’au douzième coup de minuit le carrosse ne redevienne pas citrouille et qu’il emporte Cendrillon au bout du monde, loin des tâches ménagères.

photo Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en cancéro

Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en cancéro

Emploi

Châteauroux, 36, Indre, Centre-Val de Loire

Le Groupe Saint Jean recrute des Infirmier(e)s en Pratique Avancée (IPA) mention Oncologie - Hématologie (H/F) Prise de poste : Dès que possible Contrat : CDI - Temps plein Qui sommes-nous ? Le Groupe Saint Jean est un acteur privé majeur en oncologie et radiothérapie, présent sur trois sites : Moulins, Châteauroux et Saint-Doulchard. Nous plaçons la qualité des soins, l'innovation et l'accompagnement des patients au cœur de notre démarche. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons deux IPA mention Oncologie-Hématologie pour renforcer les parcours patients et soutenir la coordination des soins. Vos missions : Rattaché(e) à la direction médicale et en collaboration avec l'équipe soignante, vous aurez pour missions principales : Réaliser des consultations cliniques en alternance avec les médecins selon des protocoles validés. Évaluer la tolérance des traitements, dépister les comorbidités et repérer les besoins en soins de support. Participer à la coordination des parcours de soins : lien ville-hôpital, IDE coordinatrices, médecins traitants et structures partenaires. Détecter précocement les situations nécessitant un accompagnement spécifique (SOS, soins palliatifs). Contribuer[...]

photo Jean III ou l'irrésistible vocation du fils Mondoucet

Jean III ou l'irrésistible vocation du fils Mondoucet

Saint-Benoît-du-Sault 36170

Le 06/03/2022

La Comédie Bélâbraise vous propose cette année une pièce de Sacha Guitry, voici l'intrigue : Chez les Mondoucet, Paul, fou de théâtre, court toutes les salles de Paris pour se faire engager, au désespoir de son père qui préférait le voir employé dans la quincaillerie familiale. Afin de remplacer un rôle, le régisseur du Théâtre Impérial vient solliciter l’aide de Paul ; son père, furieux, le chasse. Deux comédiens, Lambrequin et Léone viennent à leur tour supplier M. Mondoucet. Il se laisse attendrir mais... Mais Paul a disparu.